>>    La crise sanitaire nous contraint à fermer momentannément notre boutique     << 
 
  • Le Blog
  • Fausses plaques d'immatriculation et vrais policiers malhonnêtes ?

Fausses plaques d'immatriculation et vrais policiers malhonnêtes ?

Comment imaginer des policiers qui modifient des PV par complaisance en inscrivant des numéros au hasard à l'endroit de la plaque d'immatriculation ?

pv-falsifie

L'affaire sera jugée le 25 septembre prochain. Edifiant ce que relate Le Figaro en date du 11 septembre 2012 !

La petite histoire du tracteur flashé à 140 km/h sur la couronne parisienne, on l'a tous reçue dans nos boites mail, et elle nous a tous fait rire. Sauf le détenteur de la carte grise...
Selon certaines études, on observerait une recrudescence de fausses plaques d'immatriculation, peut-être due à la prolifération des radars automatiques... Oui mais... La police s'en mêle :

Cela se passe à Calais. Deux policiers et cinq agents de stationnement sont "inquiétés" pour avoir modifiés les contraventions de leurs petits copains en falsifiant les immatriculations.

En clair, d'honnêtes automobilistes ont reçu dans leurs boites à lettre des PV volontairement injustifiés initialement destinés à des défauts de stationnement perpétrés dans la ville de Calais.
Une situation détestable, quand on sait qu'en France, on ne peut contester une amende sans l'avoir réglée au préalable. Sans compter la possible perte de point sur le permis de conduire, voir l'annulation de celui-ci, et l'énergie dépensée pour prouver sa bonne foi.

Amis calaisiens surveillez donc vos contraventions...

Si vous êtes victime d'un fait similaire, une très bonne association vous guidera dans toutes vos démarches : ANDEVI

Mots-clés: Plaque immatriculation