Plaques d'immatriculations au meilleur prix                    

                              

Plaques d'immatriculation  -  Livraison 48h -  RIVETS OFFERTS

>>  Expéditions le lundi et jeudi     << 
 

Plaque immatriculation américaine - Plaques US

    La taille des plaques d'immatriculation US n'est pas un format homologué en France

Dans la mesure où votre support de plaque peut physiquement accepter QUE la dimension américaine, la tolérance existe...

Par le fait, la réglementation sur les plaques d'immatriculation francaises SIV ou FNI ne s'applique pas particulèrement.
En effet, afin d'être au plus proche des obligations en ce qui concerne la grandeur des chiffres et des lettres, leur épaisseur, et espacement, certaines réalisations sont proscrites si le véhicule est destiné à la voie publique et doit circuler tous les jours.

 Vos plaques US peuvent donc être dispensées de :

  • l'eurobande (F et logo européen) : ancienne et nouvelle immatriculation
  • et du numéro de département, et logo régional sur les nouvelles immatriculations SIV

Cependant le modèle Plaque immatriculation américaine normalisée SIV est ce qui se rapproche le plus de la réglementation actuelle. Elle perd toutefois son caractère "américain" car sérigraphiée sur 2 lignes : Pour respecter la taille des caractères...

Plaques d'immatriculation au format US pour véhicules de collection

Si votre véhicule possède une carte grise de collection (véhicules de plus de 30 ans) il en est tout autrement.
Vous pouvez pour ainsi dire, faire ce que vous voulez : Dans la mesure où votre immatriculation est CLAIREMENT lisible et ACCESSIBLE.
Evitez les caractères italiques, et autres fontes exotiques telles que manuscrites. Ne choisissez pas non plus une couleur de caractère trop claire par rapport au fond de la plaque. (Ce que vous ne trouverez pas sur notre site...).

Nos plaques d'immatriculation américaines respectent cette lisibilité.
Elles sont d'une grande fidélité avec la license plate 6 pouces par 12 de l'oncle Sam ! Mais sont notamment toutes produites sur un fond rétroréfléchissant, pour se "rapprocher" au plus près de la réglementation française : N'espérez pas passer au travers de ces petites boîtes grises qui jallonent nos routes de France...

Petite précision en ce qui concernent les voitures américaines directement importées des Etats-Unis :
Certains états obligent une immatriculation qu'à l'arrière du véhicule : Vous devrez cependant le présenter au contrôle technique aux normes françaises c'est à dire avec 2 plaques. Orientez vous si c'est le cas sur notre modèle le plus simple, et économique avec l'immatriculation d'origine.

Plaques d'immatriculation françaises style américain

Si votre américaine est récente, le format du support de plaque est très probablement européen... Si vous souhaitez garder l'esprit US une série spéciale a été réalisée : La plaque d'immatriculation SIV USA qui reprend certains symboles des Etats-Unis du plus bel effet, que vous ne retrouverez pas sur la voiture de Monsieur tout le monde.

Plaques d'immatriculation américaines personnalisées

Bien qu'assez conséquent, notre catalogue de plaques américaines n'est pas exaustif. Si vous souhaitez un modèle, un état particulier, ou une réalisation spécifique, contactez nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en joignant un exemple. Après validation d'un BAT vos plaques d'immatriculation américaines entreront en fabrication.

  RAPIDITE       SECURITE     VISA     MASTER     PAYPAL     CHEQUE