Mineralogique.fr La plaque d'immatriculation

Bannière

support-plaque-immatriculation

Plaque US Californie : La plaque d'immatriculation américaine personnalisée sur Mineralogique.fr

déco américaine | license plate | long beach | Los Angeles | Oakland | plaque américaine Californie | plaque california | plaque Texas | plaque us californie | San diego | San Francisco

Dernière plaque d'immatriculation à entrer au catalogue de Mineralogique.fr, qui compte déjà plus de 400 références en stock, la plaque US Californie est née des exigences d'un client passionné de voiture américaine à la recherche de vraies plaques des USA.

Plaque-immatriculation-californie

La reproduction fidèle de la plaque américaine de l'état de Californie : La "California License Plate" made in France est issue d'une étroite collaboration avec Patrick, forumeur actif de MustangV8 et habitué de Mineralogique.fr pour faire ses plaques américaines.

Fan de belles américaines, de préférence anciennes, Patrick cherchait une police de caractère identique à l'originale pour personnaliser ses plaques de Ford Mustang avec l'inscription "California".
Importé des USA, d'origine son bolide disposait de cette même plaque en version aluminium introuvable en France. Malgré tous nos efforts, Patrick boudait toutes nos propositions de réalisation standards. Il n'en démordait pas, il voulait ses plaques à l'identique...

Un projet ambitieux : Vous proposer les 52 états des USA sur vos plaques US

Fort de notre expérience avec Patrick, nous avons pu mesurer le degré d’exigence de ces aficionados du grand ouest qui n’hésitent pas à importer leur belle voiture américaine d'occasion en France.
Mais voilà, il existe une réglementation française qui laisse peu de place à l'originalité, encore moins à l'exotisme.
Si techniquement beaucoup de choses sont possibles pour obtenir une plaque de qualité et fidèle à l'originale, les coller sur des véhicules à l'emporte pièce pour circuler sur la voie publique peut coûter cher si sa personnalisation a été poussée à l'extrême.
Notre ambition est de proposer à la vente les plaques US de tous les états d'Amérique dans leur version les plus cohérentes avec les obligations françaises. Fabriquées sur les même bases avec des matériaux homologués, et plexiglass incassable, la fiche produit de nos plaques USA affichera notamment une alerte au cas où nous jugerions son utilisation inadaptée à la circulation.
Il sera par ailleurs toujours possible sur simple appel téléphonique, ou pièce jointe dans un mail de nous demander une plaque d'immatriculation sur mesure.

Rendez-vous le mois prochain pour la réplique de plaque US du Texas !

 

Derniers articles

Rétromobile 2014 : Mineralogique.fr dans les allées de la ...
Forte hausse du prix des cartes grises en région Poitou-cha...
Une plaque d'immatriculation Mercedes interdite au moins de ...
Fausses plaques d'immatriculation et vrais policiers malhonn...

Rejoignez nous sur Facebook